L’achat d’une auto peut-il vous aider à rétablir votre score de crédit ?

Vous cherchez un moyen efficace pour rétablir vos finances?

Votre crédit est mauvais(moins de 600 sur 900) et vous ne pouvez plus obtenir de prêt auprès d’une institution financière?  Une solution intéressante pour améliorer votre solvabilité consiste à contracter un prêt auto avec un concessionnaire, soit en 2e ou 3e chance selon votre état de crédit.Si le prêt vous est accordé, vous bénéficiez alors d’une chance inouïe de remonter votre score de crédit à un niveau plus sain, soit autour de 650-700 sur 900.  À chaque paiement fait à temps, votre score augmentera de quelques points!

Un meilleur crédit vous permet de bénéficier d’un meilleur taux!

Dès que vous aurez retrouvé une santé financière, vous pourrez obtenir un prêt auprès d’une institution financière et négocier un meilleur taux. En effet, le taux d’intérêt obtenu en deuxième ou en troisième chance sera moyennement ou beaucoup plus élevé pour protéger le prêteur qui prend tout de même un risque significatif en vous endossant. Il vaut envisager cette solution comme un état temporaire.

Une solution gagnante!

Profitez de cette mesure vous permet de posséder un véhicule afin de vaquer à vos occupations quotidiennes et professionnelles en plus de vous aider à rétablir votre crédit.

Qu’est-ce qu’un mauvais crédit ?

  • Avez-vous déclaré faillite dans les sept dernières années?
  • Avez-vous omis de payer certaines mensualités importantes tel que le minimum requis sur une carte de crédit?
  • Avez-vous signé des chèques sans provision?
  • Avez-vous un lourd pourcentage d’endettement?
  • Si vous avez répondu oui aux questions précédentes, il se peut que votre cote de crédit soit mauvaise. Des retards dans vos versements peuvent également être notés à votre dossier. Il faut savoir que toute compagnie avec qui vous faites affaire peut inscrire une information à votre dossier. C’est pourquoi il est important de vérifier souvent ce dernier afin d’éviter que de fausses informations viennent s’y insérer.  Pire, vous pourriez vous voir attribuer la responsabilité de dettes qui ne vous appartiennent même pas! Pour conserver un bon crédit, il faut être ponctuel dans ces paiements et éviter un niveau d’endettement supérieur à vos revenus.

    Comment pouvez-vous prendre connaissance de votre cote de crédit ?

    Au Canada, vous pouvez demander votre dossier de crédit en tout temps. Vous avez deux options : le dossier en ligne ou par la poste. La première option comporte des frais vu son instantanéité, et la deuxième est entièrement gratuite. Il existe 2 grandes agences à qui vous pouvez demander votre cote, soient Equifax et Trans Union Canada. Vous pouvez visiter leur site respectif :www.equifax.cawww.tuc.ca
    Demandez-le maintenant, connaître son score est un atout majeur quand vient le temps de négocier un taux d’intérêt. De plus, en étant au courant de celui-ci, vous pourrez ajuster le tir avant qu’il ne soit trop tard.

    Les commentaires sont fermés.

    Faites une demande!
    Nos conseillers vous aideront!
    Photobucket